Le référencement est un secteur en constante évolution, qui nécessite une veille permanente pour être au courant des dernières nouveautés et des critères à appliquer. Voici quelques points à intégrer dans votre stratégie digitale ou à surveiller dans les mois à venir.

Référencement SEO Agence Web à Rouen 2023 votre Référencement

À l’aube de 2023, certains domaines seront cruciaux pour optimiser votre référencement.

Il en va de même pour les pages AMP (Accelerated Mobile Pages): elles sont désormais imposées comme un élément important des facteurs de classement, alors si vous ne l’avez pas encore fait, c’est le moment !

Seo est l’abréviation de Search Engine Optimization (optimisation pour les moteurs de recherche). C’est une technique qui vise à améliorer le classement d’un site dans les moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing  et bien d’autres).

L’objectif d’un expert en référencement est d’améliorer la visibilité des sites web en leur faisant gagner des positions sur les moteurs de recherche (Google, mais aussi Yahoo !, Bing, etc.). Le but est d’attirer les internautes connus par des produits/services ou des contenus informatifs.

On dit qu’un site est bien optimisé ou référencé s’il se trouve dans les premières positions d’un moteur de recherche sur les requêtes nécessaires.

Le référencement SEO est l'art d'optimiser votre site web pour qu'il soit bien classé dans les moteurs de recherche.

Être visible sur la première page de Google (ou d’autres moteurs de recherche) est essentiel pour une entreprise en ligne. C’est cette visibilité qui attire les internautes et augmente les ventes.

Les principaux facteurs intervenant dans le référencement sont les suivants :

Le titre de votre page : Le titre doit être court, clair et pertinent par rapport au contenu de la page. Il ne doit pas dépasser 60 caractères. Il doit également être optimisé pour les mots-clés, ce qui signifie qu’il faut les utiliser à bon escient et ne pas les lancer au hasard.

La méta-description : Il s’agit d’un bref résumé de votre page qui apparaît sous son titre lorsque quelqu’un la recherche sur Google ou Yahoo ! Recherche (par exemple). Elle peut également contenir des mots-clés, mais elle ne doit pas dépasser 160 caractères, espaces compris. Il doit également être professionnel et suffisamment attrayant pour que les internautes cliquent sur votre lien plutôt que sur celui d’un autre !

error: Content is protected !!

Vous souhaitez que je vous recontacte ?

TELEPHONNE ANIRAM WDM